Historique et organigramme : 1983 à 1987 - 1987

Fondée en 1967 par Angelo Meccoli, le nom de la société Meccoli se conjugue depuis sa création avec les travaux de voies ferrées. La passion, le savoir-faire de son fondateur et de ses collaborateurs ont permis à la société de devenir une référence dans la maintenance, le renouvellement et la création de voies ferrées en France.

vieillephoto2

1983 à 1987

Dans une période économique difficile liée aux deux chocs pétroliers de 1973 et 1979, fort d’une solide expérience et de moyens mécaniques adaptés, nous remportons pour 5 années le lot de remplacement d’appareils de voies du chantier de la suite mécanique. Nous confirmons ainsi nos choix d’investissements et posons les bases d’une reconnaissance nationale de notre savoir-faire. Dès lors, nous développons nos premières structures logistiques, clefs de la réussite des chantiers réalisés par la suite.


1987

Notre intérêt se porte sur des solutions de renouvellement de grandes portions de voies avec des moyens moins coûteux que les grands chantiers de renouvellement. Dans ce but, nous acquérons des portiques de pose de voies et réalisons notre premier grand chantier RVB (Renouvellement de Voies et de Ballast) sur la région de Limoges (RVB d’USSEL). Le point d’orgue de cette stratégie étant l’acquisition en 1994 de notre première Dégarnisseuse C2 permettant un renouvellement du ballast mécanisé à plus haut rendement qu’avec des extracteurs à pneus.


La réussite de ces chantiers et l’augmentation constante de besoins de renouvellement des voies, nous conduiront à réaliser deux investissements majeurs.