Historique et organigramme : 2006 - 2008

Fondée en 1967 par Angelo Meccoli, le nom de la société Meccoli se conjugue depuis sa création avec les travaux de voies ferrées. La passion, le savoir-faire de son fondateur et de ses collaborateurs ont permis à la société de devenir une référence dans la maintenance, le renouvellement et la création de voies ferrées en France.

2006

Commande de la première dégarnisseuse à haut rendement C1, aucun engin similaire n’ayant était conçu et commercialisé pour le marché français. Sa livraison fin 2007 et la réalisation de travaux importants sur le réseau SNC F de la région parisienne, nous assurent la possibilité de soumissionner au premier chantier de Renouvellement de Ballast (RB) lancé par la SNCF.


En 2010, nous sommes adjudicataires de ce chantier pour 5 ans.

 

2008

Commande d’un train de pose de voies.
Sa livraison, fin 2010, nous laisse entrevoir de nombreuses possibilités dans les domaines de pose de voies nouvelles, de renouvellement de voies complexes ou classiques. Parallèlement et de manière soutenue, nous développons un secteur d’entretien de la voie par moyens mécanisés. En effet, l’augmentation des vitesses de circulation des trains sur lignes classiques et l’essor des Lignes à Grandes Vitesses accroissent les besoins d’entretien.

L’acquisition de machines ultra-performantes intégrant de nouvelles technologies (Dressage et Nivellement Assisté par Ordinateurs : DAO /NAO – Stabilisation intégrée – Base Absolue Stricte – Récupération de ballast : TR B), nous permet de satisfaire à ces nouvelles contraintes techniques.