Historique et organigramme : Aujourd'hui

Fondée en 1967 par Angelo Meccoli, le nom de la société Meccoli se conjugue depuis sa création avec les travaux de voies ferrées. La passion, le savoir-faire de son fondateur et de ses collaborateurs ont permis à la société de devenir une référence dans la maintenance, le renouvellement et la création de voies ferrées en France.

 

travaux-ref

Aujourd’hui, certaines technologies utilisées sont devenues des références incontournables dans l’entretien des Lignes à Grande Vitesse. En 2007, nous devenons le leader français du bourrage mécanique sur Ligne à Grande Vitesse (75% de part de marché) et sur Lignes Classiques (35% de part de marché).

 

 2011 – Nous créons notre filiale de travaux caténaires – MECCOLI ELEC – dont l'activité est le réglage et la sécurisation des caténaires pendant et après travaux de voies ferrées.

 

Fort de notre expérience et de nos réalisations, nous sommes aujourd’hui prêts à nous lancer dans des programmes prioritaires d’entretien et de développement du réseau ferroviaire français.

 

Nos investissements à venir sont réalisés selon un objectif constant d’optimisation de la réalisation des travaux, afin d’accroître les rendements de travail et donc de diminuer les coûts d’inexploitation de la voie ferrée pour l’exploitant du réseau ferroviaire.